Bus Tour – Le Bourgogne Express

Agenda #5 11x11

BUS TOUR

Seize Mille vous propose un nouveau rendez-vous en mobilité sur la région.

Au programme : circuit finement sélectionné, visites d'expositions, rencontres privilégiées avec les structures, le tout en transport en commun. Des visites organisées dans différents lieux consacrés à l'art contemporain en Bourgogne-Franche-Comté; l'occasion de découvrir plusieurs structures dans la même journée que ce soit des incontournables de la création contemporaine ou des espaces émergents, dans la ville voisine ou à l'autre bout de notre vaste région.

Tout le monde à bord !

Premier voyage, embarquez pour LE BOURGOGNE EXPRESS
Samedi 8 décembre 2018
Un Bus Tour pour visiter quatre expositions d’art contemporain entre Dole et Dijon
Rendez-vous à 9h au FRAC Franche-Comté, Cité des arts à Besançon
Retour au FRAC Franche-Comté à 19h environ
Participation 7 € / gratuit pour les moins de 18 ans
Pique nique tiré du sac

Renseignement et inscription: contact@seizemille.com

Musée des Beaux-Arts de Dole
La fin des jours
Les œuvres de la collection du musée discutent avec le travail de Lydie Jean-Dit-Pannel.
Commissariat de l’exposition Amélie Lavin & Lydie Jean-Dit-Pannel
Artistes invités : Fanny Durand, Coline Jourdan, Héloïse Roueau, Gauthier Tassart

En préambule de sa première exposition rétrospective, qui s’y tiendra en 2020, Lydie Jean-Dit-Pannel s’immisce dans les réserves du Musée des Beaux-arts de Dole pour chercher les signes annonciateurs de la fin des temps. Aiguillée par Amélie Lavin, directrice du lieu, elle a patiemment passé en revue l’inventaire de ses collections à la recherche des œuvres qui illustreront son récit eschatologique, l’idée qu’elle se fait de l’achèvement du monde.

Collectif Les Chiffonniers, Dijon
Suite Barbares
Avec Jaz Ayling, Rose Barberat, Emile Barret, Rose Bucket, Regina Demina, Samuel D’Ippolito, Image Aveugle, Xenia Laffely, Miguel Menezes, (MUSICFOR)EGGPLANT, Robert Ricca, Sandrine Thomas, Cléo Totti.

Depuis deux ans, le collectif Les Chiffonniers ont installé leurs activités dans une ancienne usine de radiateurs automobiles : expositions d’art contemporain, soirées musicales et performances, activisme social, jardin partagé, aide à la production artistique.Cette fois, c’est un autre collectif de Lausanne, ADLT, qu’ils invitent à investir cette friche industrielle.

Pique nique tiré du sac

Interface, Dijon
Julien Discrit
circumfusa, les choses répandues autour

« La cartographie n’est pas un exercice purement formel mais une façon de réfléchir, qui matérialise autant le visible qu’elle renvoie à l’invisible. Elle n’est pas adéquation au modèle mais représentation possible, c’est-à-dire mise en forme du réel ». (Julien Discrit)

FRAC Bourgogne, Dijon
Run Space
Une exposition de la collection avec : Lara Almarcegui, Stefan Brüggemann, Manuel Burgener, Jean Clareboudt, Geert Goiris, Pierre Huyghe, Imi Knoebel, Guillaume Leblon, Mathieu Mercier, Jorge Pedro Núñez, Christian Robert-Tissot, Didier Vermeiren, Rémy Zaugg et Lucie Douriaud.

L’exposition intitulée RUN SPACE fait référence à une œuvre de Christian Robert-Tissot appartenant à la collection du FRAC Bourgogne et évoque les artists’ run spaces (espaces autogérés par les artistes). Elle a été pensée comme un dialogue plastique et formel autour de la question des lieux et des matériaux.