Dégradé joue des ambivalences, entre transition et dégradation, deux aspects qui marquent l’idée de la progression vers un nouvel état tout en conservant une trace de la forme initiale. Creuser pour mettre au jour, révéler ce qui est enfoui, recouvert.
Live your dash : se souvenir que les dates de naissance et de mort sont reliées par un tiret qui matérialise la vie à laquelle on s’efforce de donner forme. S’attacher au dégradé même, plus qu’aux points de départ et d’arrivée. Comme une invitation à ralentir de sorte à s’extraire du mouvement du monde pour revenir à soi afin de s’incarner vraiment et retrouver ce qui nous lie avec force à la matérialité.
Patrick Martinez-Mees est un artiste Franco-Américain originaire de Besançon, vivant et travaillant à New York depuis 25 ans.
Au moyen du dessin, de l’ installation, du design d’objet ou de la création de jeux, il s’intéresse à la question du regard, de l’expérience artistique au travers de la relation entre le processus créatif, l’oeuvre et le spectateur.
Autrice :Cassandre Ver eecke
Vernissage 11.07.2025 / 18h-22h