En septembre et octobre, ce sont Michel Veray et Odile Lelu, du collectif «les 4’Arts», qui associent leurs talents et styles respectifs dans une co-exposition à l’Espace culturel.
Odile Lelu est artiste-peintre amateur et a réalisé à ce jour plus de 250 toiles. Elle a plus d’une trentaine d’expositions à son actif depuis 2016, lors desquelles elle a plusieurs fois reçu le prix du public. Le fil de son travail s’est progressivement orienté vers une peinture acrylique abstraite. Ne prenant aucun modèle, ses toiles prennent vie directement par ses émotions et son imagination.
Michel Veray travaille quant à lui l’aquarelle et le pastel. Passionné par le dessin depuis sa jeunesse, il en fait son travail en tant que dessinateur industriel, et il développe sa technique de l’aquarelle en parallèle. Membre et secrétaire des 4’Arts depuis 2006, il expose dans
différents salons régionaux et reçoit plusieurs prix, dont le prix du Député de l’Yonne au Salon d’Automne des 4’Arts en 2021. Il découvre en 2013 le pastel sec dont les pigments et la technique attisent de nouvelles inspirations de paysages architecturaux et natures mortes.