L’association Tache Papier (Dijon, Bourgogne-Franche-Comté), structure culturelle et artistique autour des arts graphiques, recherche un·e chargé·e des relations avec le public pour renforcer son équipe et assurer la coordination des projets de médiation culturelle auprès des publics et des structures partenaires.
Le poste a pour objectif de créer les conditions favorables permettant aux publics de découvrir et de s’approprier les œuvres, les artistes et les pratiques des arts graphiques, et de développer l’ancrage territorial de l’association.
Missions principales :
Le poste implique des déplacements réguliers dans la région Bourgogne-Franche-Comté et une flexibilité horaire(soirées et week-ends selon la programmation).
Compétences et savoir-être professionnels :
Outils numériques :
- Suite Microsoft Office : pour la rédaction de documents (Word), création de présentations (PowerPoint) et suivi budgétaire ou administratif (Excel).
- Suite Adobe (Illustrator, Photoshop, InDesign) : pour la création de visuels, la préparation de fichiers d’impression et la conception de supports pédagogiques.
- Logiciels ou outils collaboratifs (ex. Trello, Slack, ou équivalents) : pour la gestion de projets, la coordination avec l’équipe et le suivi des tâches.
- Plateformes de communication (Zoom, Teams, etc.) : pour les échanges avec les partenaires et les réunions à distance.
Expérience :
Contraintes du poste :
Déplacements fréquents :interventions pédagogiques pouvant avoir lieu dans toute la région Bourgogne-Franche-Comté, nécessitant une mobilité régulière.
Horaires variables :
Animation d’ateliers et événements pouvant se dérouler en soirée ou les week-ends, en fonction des projets et des besoins des publics.
Flexibilité nécessaire pour s’adapter à des plannings parfois irréguliers.
Charge de travail irrégulière : en période de forte activité, la gestion des différentes missions peut nécessiter une organisation rigoureuse pour répondre aux échéances et priorités.
Responsabilité pédagogique et artistique : exigence de maintenir le niveau de qualité dans les interventions, en adéquation avec les valeurs de l’association et les attendus du public et des partenaires.
Publics variés : besoin d’adaptation constante pour travailler avec des publics diversifiés, avec des attentes et des niveaux de compétences différents, y compris des personnes éloignées des pratiques artistiques.
Le contrat
Modalités de recrutement



