Vous aussi, vous griffonnez sur les papiers qui traînent sur votre bureau ? C’est le point de départ de cette nouvelle création de Florent Dubois : présenter en version géante les différents supports de bureautique que l’on manipule et gribouille tous les jours. Sur ces pages d’agenda, intercalaire et autres bloc-note, Florent Dubois donne forme aux gribouillis et peint et dessine de manière burlesque et joyeuse.
Ses inspirations voyagent de l’art brut, aux caricatures du XVIIIe siècle, mais passent aussi par les images de peluches abandonnées trouvées sur des sites de revente ou sur le bord d’une aire d’autoroute. Pour cette exposition il puise également parmi les objets de trois musées régionaux : le musée du Jouet à Moirans-en-Montagne, le musée de la Vie bourguignonne à Dijon et le musée des Arts et Traditions populaires de Champlitte qui lui ont ouverts leurs collections riches de jouets et d’objets du quotidien.
Une oeuvre est également installée dans le Conseil Régional à Viotte, à Besançon.
En parallèle de l’invitation faite à Florent Dubois par Bien Urbain et la Région Bourgogne – Franche-Comté, l’association Juste Ici et le réseau d’art contemporain régional Seize Mille présentent plusieurs démarches artistiques régionales ancrées dans leurs territoires.
Exposition à visiter dans les halls du 17 boulevard de la Trémouille à Dijon et du 4 square Castan à Besançon. Florent Dubois est également l’artiste invité pour le mois de juin par le MUR Saint-Étienne qui nous fait le plaisir d’accueillir un artiste via le festival Bien Urbain !
En partenariat avec la Région Bourgogne-Franche-Comté
Accès libre et gratuit