L’Espace multimédia Gantner vous invite à découvrir trois œuvres sonore de sa collection. La sélection a été réalisée en partant de l’idée de transformation du son et de son utilisation.
Avec Bzzz, le Son de l’électricité de Cécile Babiole, l’artiste nous invite a écouter la combinaison de 6 sons générés avec quelques composants électronique formant ainsi un générateur d’onde low tech, la disposition des enceintes ainsi que la tension électrique non constante permets ainsi une composition unique à chaque déambulation entre les enceintes.
Internet Topography d’Art of Failure se compose d’un signal sonore en infrabasse qui est émis depuis l’espace d’exposition vers un serveur situé à Tokyo. En transitant par différents points du globe, New York, Londres, Paris…, le signal subit de multiples perturbations. Les erreurs de transmission audio qui résultent de ce trajet sont d’ordinaire automatiquement lissées par des fonctions inhérentes aux dispositifs, mais qui sont ici désactivées par les artistes. Les erreurs sont conservées, analysées, puis considérées comme un relevé potentiel et parcellaire de la topographie du réseau.
Et enfin, vous pourrez découvrir L’Enchanteur de Samon Takahashi qui nous propose à l’écoute, une sélection classée en 32 rubriques aux titres jubilatoires aussi évocateurs que Demix Roussos ou encore Rock Voisin,…
du mardi au samedi de 14h à 18h