Ce travail est dédié aux Djinns, créatures fantastiques du monde souterrain. C’est un essai pour rendre visible un monde parallèle, la création d’une ambiance de mystère pour guider le regard rouge vers le monde féerique.
Les Djinns sont des créatures qui, au même titre que les hommes, les animaux et les plantes, peuplent notre monde, en même temps qu’ils font partie d’un autre monde. Ils sont responsables de faits surnaturels. Ils peuvent effrayer l’homme et lui faire du mal. Quand un Djinn se sent menacé par un homme, il ne réalise pas ses vœux mais ses craintes. Ils vivent dans des régions d’arbres, de buissons et d’arbustes. Ils préfèrent les endroits sombres et humides. Ils vivent en général le jour dans les airs. Ils peuvent devenir les doubles des hommes mais sont très craintifs. Si on libère un Djinn d’une situation dangereuse, on peut formuler trois vœux.
Une installation lumineuse d’art contemporain créée spécialement pour la Vitrine une mise en scène pendant l’hiver 2025 – 2026
Contact : +33 6 60 73 45 75