Panorama est une nouvelle création scénique de Gamut qui mélange musique et art visuel (projection vidéo, manipulation d’objets, papiers et dessins). Les deux médias s’alimentent l’un l’autre : des dessins pouvant produire des sons et des synthétiseurs modulaires créant des visuels en direct.
En live, les créateurs de ce dispositif s’inspirent du gamelan (ensemble de percussions utilisé dans la culture indonésienne) pour nous faire vivre une expérience jubilatoire autour des notions de perception, de justesse et d’harmonie.
S’en suivra un djset de Gru que certains ont peut être déja croisé pour le cycle Musiciennes ou lors de soirées du Boom Tchak.
Pour danser avec les jambes et la tête !
Gamut
Le Collectif Gamut regroupe l’illustratrice Soia, la plasticienne Stéphanie Delpouve et les musiciens Jérôme Vassereau (Pneu, Francky Goes to Pointe-à-Pitre, La Colonie de Vacances) et Julien Sénélas (aka Funken).
En 2020, Gamut propose leur première collaboration, In C pour 11 oscillateurs et 53 formes, une relecture inédite de In C, l’oeuvre phare de Terry Riley. Fort de cette première expérience, le collectif poursuit ses travaux avec cette nouvelle création, et approfondit ses recherches entre musique et image.
Gru
Gru fait ses armes sur les platines du club mythique Le Sucre, à Lyon, en 2023. Influencée par la trance des 90’s, les rythmes brisés de Kettama et la techno profonde d’Anetha, elle fait voyager à travers des mixs bouncys à 140 bpm.