Lancement de Pôle Position édition 2024.
Marie Follea, Eléa Fouchard, Anselme Sennelier, Louis Simonnet et Paul Tiberghien sont les nouveaux lauréats de « Pôle Position – jeune création en Bourgogne – Franche-Comté », dispositif d’accompagnement professionnel et de diffusion mis en place avec le soutien de la DRAC Bourgogne – Franche-Comté, en collaboration avec les membres du réseau associés au projet.
Cette première exposition au FRAC Bourgogne (deux autres suivront dans l’année) nous permet de découvrir le travail de ces cinq jeunes artistes sorti·es depuis moins de trois ans de leurs études à l’ENSA de Dijon et à l’ISBA de Besançon.
C’est l’occasion d’un état des lieux de leur production et une première prise de contact.
Cinq personnalités et pratiques singulières, de la sculpture à la performance, de la céramique au dessin, de la peinture au pastiche. Ce qui les rapproche est sans doute leur rapport à leur médium ; l’histoire et les liens qu’iels tissent avec leur vécu et une manière de le transcender.
Ces cinq artistes seront soutenu·es dans leur création, cette année, avec une bourse de production et un temps de résidence proposés dans l’un des lieux partenaire du dispositif. Leur démarche sera également accompagnée et valorisée par écrit avec la mise en relation d’auteurs·rices, critique d’art. Leur travail est à retrouver dans le nouvel annuaire des artistes de Bourgogne – Franche-Comté de Seize Mille.
Vernissage le 23 février à 18h
Horaires d'ouverture :
Mercredi, jeudi, vendredi, dimanche : 14h30 > 18h00
Samedi : 11h00 > 13h00 et 14h00 > 18h00
Fermé les jours fériés.