Dans le cadre de l’exposition « nobody cares that parrots can talk », un atelier est organisé le samedi 27 septembre à 14 h 30 aux Ateliers Vortex. Notre équipe de médiation propose aux personnes inscrites d’approfondir leur découverte de l’exposition en participant à une visite active suivie d’un atelier de création plastique en lien avec celle-ci.
Chaque participant·e sera invité·e à créer un outil spécifique pour dessiner.
Librement, différentes postures sur des formats de papier variables seront expérimentées. Pas de couleur pour cet atelier, seule la monochromie du noir, en référence à l’oeuvre de Tristan Chinal-Dargent sera à votre disposition.
Ici, pas d’observation, c’est au travers de l’exploration gestuelle, la position du corps, les mouvements des doigts, du poignet, du bras et du coude que vous découvrirez une autre pratique du dessin.
Sur ces surfaces, la matière se déploie, se dilue ou s’affirme selon les gestes et les sensibilités de chacun·e. Une fois les dessins réalisés : un moment d’assemblage et de mise en commun, pourra être proposé afin de prolonger ces lignes et ces motifs qui s’épousent les unes les autres, se rencontrent, s’éloignent et pourront recomposer un dessin collectif.
Durée : 2 h 30
Visite de l’exposition suivie d'un atelier.
Un goûter sera également proposé pour clôturer ce moment d'échange et de création.
S'inscrire ici : https://linktr.ee/lesateliersvortex
Exposition du 12 septembre au 08 novembre.
Ouverture du mercredi au samedi de 14 h 00 à 18 h 00.