Mon travail tourne autour de la question élargie du paysage, qui intègre une réflexion plus globale sur la question du pli.
Il y a au cœur de mon travail une estampe hybride, dialoguant en particulier avec un travail de céramique, tous deux animés par la question du multiple via ces axes de recherche :
Jouer des mélanges :
J'aime mélanger les techniques, les registres et les ordres, ce qui peut générer une mise en tension de polarités, de médiums, la création de formes ambivalentes, et un certain vagabondage du regard (découpages, tissage numérique et estampe traditionnelle, choix des supports)
Le travail matriciel :
par un jeu de combinatoires, intégrer aussi la question de l’aléatoire, conjointement avec celle du chaos, du désordre organisé.
Cela se fait par des travaux sériels, souvent réalisés à partir de moules et d'empreintes, construits par superpositions et/ou juxtapositions, et pour lesquels l'intégration de la couleur permet de démultiplier les possibilités.
Dernières expositions
2023
Col. – « de rendez-vous en rendez-vous », galerie du Haut Pavé, Paris (75)
Col. – POAA, ateliers ouverts, invitée par Oana Munteanu, Onlay (58)
Col. – « Artistes », atelier Ça Presse ! Tonnerre (89)
2022
Col. – « Paysages tactiles », Médiathèque M. Duras, Paris (75)
2021
Solo - « Oros&Thanatos », galerie du Haut Pavé, Paris (75)
Col. – « Paysages tactiles », galerie Mémoire de l’Avenir, Paris (75)
2020
Col. – « Smarty’s Arty, plateforme de vente solidaire, cur. : Marty de Montereau
2019
Solo – « Chaosmos », Manifestampe, Paris (75)
Col. - Association Florence : Espace Commines, Paris (75)
Col. – « Detours aux moulins », cur. : Anne Touquet, Moulins de Moulin l’Evêque, Cosne-Cours-sur-Loire (58)
Formation
2006 - École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs, Paris (75)
Médiatrice et enseignante, elle transmet les techniques de l’estampe dans différents cadres, dont les Ateliers Beaux-Arts de la Ville de Paris.
Casa de Velazquez, Madrid, ES
Galerie Amelie, Maison d’art, Paris (75) / New-York - USA